AEM Multicore Electrolyser - a containerised electrolyser to produce green hyedrogen

Le Nexus AEM : Produire de l’Hydrogène Vert à l’Échelle des Mégawatts

Le Nexus AEM : de nombreux cœurs d’électrolyseur AEM pour une fiabilité et une réactivité optimales face aux fluctuations des énergies renouvelables, quelle que soit la charge.

Produisez jusqu’à 210 Nm3/h d’hydrogène vert par heure (450 kg/j) avec notre électrolyseur AEM de 1 MW – ou commencez avec notre version de 500 kW pour une production horaire de 105 Nm3/h. Les deux offrent une pureté de l’hydrogène de 99,999 %.

Demandez dès aujourd'hui un devis pour des électrolyseurs AEM Nexus

Obtenez un devis

Spécifications de l'AEM Nexus 1000

Le premier électrolyseur AEM de classe mégawatt au monde

Rentabilité

Haut degré de redondance

Temps de réaction rapide aux énergies renouvelables variables

Taux de production

210 Nm³/h | 450 kg/24h

Pureté de l'hydrogène

99.9% (ou > 99.999% avec sécheur optionnel)

Pression de sortie

jusqu'à 35 barg

Dimensions du module (L × l × H)

16 m × 3 m × 7.3 m

Poids du module (sans eau)

environ 40 t

Spécifications de l'AEM Nexus 500

Haut degré de redondance

Temps de réaction rapide aux énergies renouvelables variables

Air comprimé non nécessaire pour le fonctionnement

Pré-assemblé dans un conteneur de 40 pieds

Taux de production

105 Nm³/h | 225 kg/24h

Pureté de l'hydrogène

99.9% (ou > 99.999% avec sécheur optionnel)

Pression de sortie

jusqu'à 35 barg

Dimensions du module (L × l × H)

12.9 m × 2.44 m × 6.89 m

Poids du module (sans eau)

environ 31 t

Applications de l'hydrogène vert AEM Nexus

Stockage d’énergie renouvelable pour les développeurs, les services publics et les communautés. Optimisez les énergies renouvelables fluctuantes avec le stockage d’hydrogène vert pour l’équilibrage du réseau, les micro-réseaux, l’énergie réduite et l’approvisionnement en gaz vert. Débloquez les cas d’utilisation power-to-X, power-to-gas, fourniture commerciale, chauffage et refroidissement.

Applications industrielles remplaçant l’hydrogène gris et le gaz naturel. Utilisez-le pour la production d’ammoniac vert, comme gaz vecteur pour les semi-conducteurs, injection de haut fourneau pour l’acier vert, production de méthanol renouvelable, biocarburant et biogaz, ainsi que pour le recuit du verre ou comme matière première chimique.

Stations de ravitaillement en hydrogène pour les flottes privées de FCEV ou les utilisateurs commerciaux. Avec notre AEM Nexus, vous pouvez facilement remplacer le ravitaillement en hydrogène gris, permettre la transition des véhicules à moteur à combustion conventionnelle ou fabriquer vos propres carburants synthétiques et e-carburants.

Autonomie énergétique pour les entreprises et les institutions. Utilisez l’hydrogène vert pour débloquer l’énergie de secours, remplacer les générateurs diesel polluants, rechercher des solutions H2 et l’indépendance énergétique, devenir complètement autonome en énergie, ainsi que débloquer à la fois des micro-réseaux connectés au réseau et décentralisés.

Nous rendons le déploiement de l’hydrogène vert facile : nos électrolyseurs AEM sont des dispositifs plug-&-play avec toute la documentation technique dont vous pourriez avoir besoin – mais vous pouvez également faire appel à l’équipe de services Enapter pour vous aider à démarrer votre projet d’hydrogène vert dès aujourd’hui.

Vous voulez démarrer votre propre projet d'hydrogène vert ? Demandez alors un devis pour nos électrolyseurs AEM dès maintenant !

Obtenez un devis

AEM Nexus Electrolyser - a containerised electrolyser to produce green hyedrogen

The AEM Nexus: Produce Megawatt-Scale Green Hydrogen

The AEM Nexus: many AEM Electrolyser cores for optimum reliability and reactivity to fluctuating renewable energy at any load.

Make up to 210 Nm3/h of green hydrogen an hour (450 kg/d) with our 1 MW AEM Electrolyser – or start with our 500 kW version for an hourly production rate of 105 Nm3/h. Both with 99.999% hydrogen purity.

Request a quote for your AEM Nexus now!

Get a Quote

AEM Nexus 1000 Specifications

World's first megawatt-class AEM Electrolyser

Cost-efficiency

High degree of redundancy

Rapid reaction times to variable renewables

Production rate

210 Nm³/h | 450 kg/24h

Power consumption

~1 MW

System efficiency

53.3 kWh/kgH2

Hydrogen purity

99.95% (without Dryer)

Outlet pressure

up to 35 barg

AEM Nexus 500 Specifications

High degree of redundancy

Rapid reaction times to variable renewables

Compressed air not needed for operation

Pre-assembled in 40 ft container

Production rate

105 Nm³/h | 225 kg/24h

Power consumption

~ 500 kW

System efficiency

53.3 kWh/kgH2

Hydrogen purity

99.95% (without Dryer)

Outlet pressure

up to 35 barg

AEM Nexus green hydrogen applications

Renewable energy storage for developers, utilities & communities. Optimise fluctuating renewables with green hydrogen storage for grid balancing, microgrids, curtailed power and supply of green gas. Unlock power-to-X, power-to-gas, commercial supply, heating & cooling use cases.

Industrial applications replacing grey hydrogen and natural gas. Use it for green ammonia production, as a carrier gas for semiconductors, in blast furnace injection for green steel, renewable methanol, biofuel and biogas production, as well as in glass annealing or as a chemical feedstock.

Hydrogen refuelling stations for private FCEV fleets or commercial users. With our AEM Nexus you can easily replace grey hydrogen refuelling, enable the switch from conventional combustion engine vehicles or make your own synthetic fuels and e-fuels.

Energy self-sufficiency for businesses and institutions. Use green hydrogen to unlock back-up energy, replace polluting diesel generators, research H2 solutions and energy independence, become completely energy self-sufficient, as well as unlock both on-grid and decentralised micro-grids.

We make deploying green hydrogen easy: Our AEM Electrolysers are plug-&-play devices with all the technical documentation you could need – but you can also call on the Enapter Services Team to help you get your green hydrogen project started today.

Want to start your own green hydrogen project? Then request a quote for our AEM Electrolysers now!

Get a Quote