Qui sommes-nous ?

aerial view of several buildings with solar panels beside fields

Enapter conçoit et fabrique des générateurs d’hydrogène extrêmement efficaces. Au cœur de notre technologie est une électrolyse de l’eau unique et brevetée à membrane échangeuse d’anions (AEM). Notre vision est d’ouvrir la voie aux énergies propres en remplaçant les combustibles fossiles par de l’hydrogène vert. Nous voulons rendre ce combustible propre accessible à tous.  

Noracines remontent à ACTA Spa, une entreprise fondée en 2004 spécialisée dans la recherche et le développement de piles à combustible et d’électrolyse AEM. Avec plus de 10 ans d’expérience, elle présenta son premier électrolyseur en 2012. Un de ces prototype est installé en Thaïlande. A Chiang Mai, Sebastian-Justus Schmidt a développé un projet de microréseau résidentiel pour la célèbre maison Phi Suea. La maison Phi Suea est devenue la première résidence multifamiliale durable au monde entièrement alimentée par des panneaux solaires avec un stockage saisonnier d‘hydrogène. Celle-ci est devenue une vitrine mondiale pour le stockage résidentiel de l’hydrogène et continue d’attirer l’attention des médias. Sebastian a ensuite créé Enapter en 2017 fondé sur la technologie de base éprouvée, les brevets ainsi que l’équipe originale d’électrochimie. Depuis lors, Enapter a transformé l’équipe, le produit et l’industrie, devenant l’un des pionniers les plus innovants des électrolyseurs 

Aujourd’hui, l’électrolyseur AEM est un modèle standardisé, empilable et flexible qui produit de l’hydrogène sur place. Associé à un logiciel de gestion énergétique, les électrolyseurs peuvent être facilement intégrés et utilisés à distance. Essentiellement une technologie PEM 2.0, l’électrolyseur AEM utilise une membrane semi-perméable pour laisser passer les anions. L’AEM offre comme résultat : la flexibilité, le temps de réponse rapide, une densité de courant élevée et de l’hydrogène de haute pureté. Étant donné qu’il ne fonctionne pas dans un environnement corrosif, il ne nécessite pas de matériaux nobles ni coûteux (iridium ou platine)ou de grandes quantités de titane. Ces avantages uniques permettent à Enapter de fabriquer un électrolyseur à faible cout, et à grande échelle. Notre technologie permet aux particuliers et aux entreprises d’utiliser quotidiennement de l’hydrogène vert. Notre objectif est de réduire le cout de notre électrolyseur AEM afin de réduire le prix de l’hydrogène vert afin qu’il soit accessible. La trajectoire du coutd’hydrogène vert sera semblable aux taux de réduction des coûts que nous avons connus dans l’industrie des semi-conducteurs et de l’énergie solaire.

Enapter a ses bureaux en Europe et en Asie, afin de partager sa technologie et ses idées rapidement et à l’échelle mondiale. Les électrolyseurs AEM d’Enapter sont déployés dans plus de 33 pays, révolutionnant la façon dont l’énergie est utilisée dans les secteurs des transports, du résidentiel et de l’industrie. Nous avons été reconnus pour notre contribution à l’industrie en remportant de nombreux prix et en obtenant le « Sceau d’excellence de la Commission Européenne ».

Curieux d’en apprendre davantage?

green fields with mountains in the distance and cloudy sky

 

Heaxagon with circle inside

Notre vision

Un monde où les combustibles fossiles ne sont plus utilisés et l'hydrogène vert alimente le monde avec des sources d'énergie renouvelables.

circle with lines on top, bottom and sides

Notre mission

Rendre l'hydrogène vert abordable et accessible à tous. Nous réduisons le coût de l'électrolyse de l'eau afin que l'hydrogène soit compétitif par rapport aux combustibles fossiles.

triangle with jagged line inside to represent mountain

Notre objectif audacieux

Produire 10% des d'électrolyseurs produisant de l’hydrogène vert d'ici 2050. Nos objectifs sont fixés sur ceux du Hydrogen Council.

Le futur nous appartient! Rejoignez-nous!

About Us

aerial view of several buildings with solar panels beside fields

Enapter designs and manufactures highly efficient hydrogen generators. The core technology is built on unique and patented Anion Exchange Membrane (AEM) electrolysis. Our vision is to pave the way for clean energy by replacing fossil fuels with green hydrogen and making it accessible.

The origins go back to ACTA Spa, a company founded in 2004 specialising in the research and development of fuel cells and AEM electrolysis. With a 10+ year track record, they presented the first electrolyser in 2012. A few of those prototypes went to Thailand where Sebastian-Justus Schmidt developed a residential microgrid project for the world famous Phi Suea House. The Phi Suea House became the world’s first sustainable multi-house residence fully powered by solar panels using hydrogen technology. It is a global showcase for residential hydrogen storage and continues to attract widespread media attention. Sebastian went on to set up Enapter in 2017 and received the proven core technology, patents and original electrochemistry team. Since the takeover, Enapter has transformed the team, product and industry, emerging as one of the most innovative pioneers of green hydrogen electrolysers.

Today the AEM electrolyser is a standardized, stackable and flexible design that produces hydrogen on-site. Paired with advanced energy management software, it can be easily integrated and operated remotely. Essentially a PEM 2.0 technology, the AEM electrolyser uses a semipermeable membrane to allow anions to pass. This result is flexibility, fast response time, high current density and high purity hydrogen. As it doesn’t operate in a highly corrosive environment, it doesn’t require expensive noble metal catalyst materials (iridium or platinum) or large amounts of titanium. These unique benefits allow Enapter to build an electrolyser as a product or ultimately a commodity. Our technology allows people and businesses to use green hydrogen every day. We aim to mass produce the AEM electrolyser, reducing the cost of green hydrogen and making it accessible; similar to the cost reduction rates we have witnessed in the semiconductor and solar industry.

With offices across Europe and Asia, the company is spreading its message quickly and globally. Enapter’s AEM electrolysers are deployed in over 33 countries, revolutionising the way that energy is used in the transport, residential and industrial sectors. We have been recognised for our contribution to the industry by winning numerous awards and gaining the ‘EU Commission’s Seal of Excellence’.

Heaxagon with circle inside

Our Vision

To live in a world where fossil fuels are no longer used and green hydrogen fuels and powers the world via renewable energy sources.

circle with lines on top, bottom and sides

Our Mission

To make green hydrogen affordable and accessible to all. We are reducing the cost of water electrolysis so hydrogen is competitive with fossil fuels.

triangle with jagged line inside to represent mountain

Big Hairy Audacious Goal

To be responsible for 10% of global hydrogen generation capacity by 2050. We work towards the overall goals set by the Hydrogen Council.

Can’t wait to see the future? Come join us!